Loading...

Stéphane Wintenberger

Suite à ses nombreux voyages en solitaire, Stéphane s’est ouvert à la spiritualité et a trouvé dans le yoga une pratique essentielle qui lui permet de relier la philosophie, le développement personnel à une pratique concrète, physique et équilibrante. Il découvre le yoga à Paris, dans les années 2000, puis c’est avec sa femme Daniela qu’il approfondira pour devenir enseignant en 2008, après 18 mois d’études à l’academia chilena de yoga au Chili.

Sa pratique le guidera d’abord vers le Hatha yoga et l’Ashtanga vinyasa yoga mais c’est avec le yoga Iyengar qu’il trouve véritablement sa voie, son inspiration. Il se lance dans le difficile processus de certification Iyengar et obtient son diplôme en 2010. Depuis, il ne cesse d’étudier et de pratiquer avec la famille Iyengar – en Inde – et de grands professeurs comme Faeq et Corine Biria.

Daniela Pindar – Wintenberger

De nationalité chilienne, Daniela est danseuse de formation. Suite à une blessure au genou, qu’elle décide de soigner sans se faire opérer, elle commence à pratiquer le yoga Iyengar à la fin des années 1990. Dans cette recherche, elle passe un diplôme en Reikki et suit une formation en massage Ayurvédique Abhyanga.

En 2004, elle décide de partir à l’étranger, en France, pour exercer comme assistante d'espagnol, puis en Espagne, à Séville, pour étudier le Flamenco. De retour à Paris, elle rencontre Stéphane et ils partent ensemble au Chili en décembre 2006. Sa passion pour le yoga, ainsi que sa première grossesse l'invitent à approfondir la pratique, ce qu'elle fait en se certifiant dans la méthode Iyengar. Elle obtient son diplôme base en octobre 2010.

Inspirée et toujours désireuse d’apprendre, Daniela suit de nombreux stages et ateliers avec de grands maîtres partout autour du monde. Elle a trouvé son inspiration, et elle la transmet avec beaucoup de joie et de dynamisme.

Stéphane Michel

Géographe de formation, spécialisé en système d'information géographique, il travaille dans ce secteur quelques années, avec un passage dans le monde enseignant.

Il découvre le yoga Iyengar et le Hatha Yoga en 2007 et se lance dès lors dans une pratique quotidienne qui transforme profondément son approche de la vie et du monde. Il complète son approche du yoga par la pratique du vinyasa, séduit part son aspect dynamique et évolutif.

En 2011 il suit la formation des centres Sivananda de yoga Vedanta, obtenant le titre de "Yoga Siromani" ; puis se consacre dès l'année 2012 à sa formation en Vinyasa Yoga auprès de la Fédération Française de Yoga (école de Gérard Arnaud) obtenant son diplôme avancé en 2018.

Depuis 2012 il se consacre pleinement à la transmission de cette discipline holistique essentielle pour harmoniser corps et esprit. Son enseignement se nourrit autant de l'approche dynamique du vinyasa que de l'intériorité du hatha avec pour principes essentiels la pratique correcte des asanas, une respiration en conscience, une relaxation et une méditation correctes.

Gabriel Girard

Québécois, c'est à l'âge de 18 ans, lors de son premier voyage en solo dans l'ouest canadien, qu'il découvre le yoga. Après trois mois de découverte, il rentre à Montréal où le Yoga devient rapidement un axe central de son chemin, à partir duquel s'harmonise le reste de son existence. C'est donc ainsi qu'en parallèle d'études littéraires et d'études en composition musicales, qu'il ira se former à l'Institut de Yoga Intégral de New York durant l'été 2011 et qu'il donnera ses premiers cours à l'hiver 2012. Ce sera pour lui, dès le début, sa façon de prendre part à cette grande épreuve qu'est la transformation de la conscience humaine - sa façon de semer les graines de la paix dans le coeur humain et de couper les racine du mal. Le yoga est pour lui un chemin de transformation radicale.

Avec son épouse Adélaïde, il s'installera en France en 2013. C'est là qu'il découvrira les enseignements de BKS Iyengar qui constitueront une véritable révélation, un big bang intérieur. En 2015, il ira ainsi étudier auprès d'Isabelle Mullie pour approfondir cette pratique et ses enseignements et obtiendra le certificat d'enseignement de Yoga Iyengar Base II à l'automne 2018.

Anne-Lise Viault

Anne-Lise a découvert le yoga en 2012 lors de son premier voyage en Inde, une véritable révélation depuis laquelle elle n'a cessé de développer sa pratique, notamment en Hatha, Vinyasa, Ashtanga et Iyengar. Au fil des années, le yoga a été sa source d'équilibre entre vie professionnelle (Anne-Lise est ingénieur en biotechnologie et dirige des projets industriels à l'international) et vie privée.

Elle a suivi une formation « International Yoga Teacher Training Program » de 2019 à 2021 à l'école Krishnamacharya Yoga Mandiram de Chennai (Inde du Sud) dont l'enseignement insiste sur le fait que la pratique s'adapte à l'unicité de chacun au moment présent. Anne-Lise propose des cours de Hatha yoga inspirés de son passé de danseuse, de sa formation traditionnelle indienne et de ses différentes influences yogiques occidentales. Les cours sont variés et composés d'enchainement de postures (asanas) synchronisés avec la respiration afin de développer la force et la souplesse du corps tout en maintenant un esprit calme et alerte.

Florence Larisse

Après un parcours professionnel dans la danse contemporaine juxtaposé à des études académiques en France, puis aux USA et notamment chez Merce Cunningham, au Laban Bartenief Institute of Movement, au Body Mind Centering Institute, Florence revenue en France, découvre, en rencontrant Stéphane, le yoga Iyengar. Six ans après, en 2019 elle passe le certificat d'enseignement au yoga Iyengar.

Le yoga Iyengar lui permet d'approfondir la précision et la rigueur vécues dans sa pratique antérieure des techniques codées des danses classique, moderne et contemporaine.

L'enseigner lui permet de réunir ses compétences de pédagogue, tirées de ses expériences professionnelles d'enseignante en danse, en anatomie fonctionnelle, en sciences de l'éducation, en thérapie par le mouvement.

L'observation, l'adaptation, l'appel aux proprioceptions et la progressivité sont ses outils de cœur pour accompagner avec générosité, respect et beaucoup d'humilité les pratiquant-e-s dans cet éveil holistique du yoga.

OnlYoga n'existerait pas sans :

Christine Lelong, la fondatrice, dont le parcours intègre toute une vie d’architecture et de yoga. En fédérant un lieu à Lyon où cohabitent divers styles de yoga, des professeurs de trajectoires différentes, et en s’adressant ainsi à un large public, Christine a réussi à créer une véritable école de yoga, ouverte d’esprit, qui rappelle que le sens profond du yoga est d’unir, de rassembler.

Michel Gasnier, le mari de Christine, qui a toujours contribué positivement au développement du projet en amenant sa sagesse, et son envie de diffuser le noble art du yoga au plus grand nombre.

Réservez un cours dès maintenant

Accédez au planning et au système de réservation en ligne.
Inscrivez-vous en quelques instants

Nos Tarifs Réservation